ISSY CŒUR DE VILLE,
CONNECTÉ À L'ESSENTIEL

ARCHITECTES

Portraits architectes

VALODE
& PISTRE

« L’idée de la création d’un parc urbain au cœur du quartier a dicté l’architecture des bâtiments. »

Denis Valode, Architecte

Le cabinet d’architectes Valode & Pistre, reconnu pour ses réalisations, marquantes en France et à l’étranger (Laennec Rive Gauche à Paris, la Promenade Sainte-Catherine à Bordeaux, La Résidence à Beyrouth…) crée ici une véritable respiration dans la ville en proposant « une greffe urbaine ».

Ce nouveau morceau de ville assure une réelle continuité avec l’environnement, tout en dessinant un espace emblématique, lieu de centralité. Fondus dans le paysage, les façades et les volumes se répondent au-dessus de la promenade arborée centrale. Les appartements en proue et leurs larges terrasses privatives dominent le mail planté. La lumière pénètre à l’intérieur des patios par le jeu des balcons étagés.

Perspective immeuble architectes

PAYSAGISTE

AGENCE RAPHIA
MARC LITTOT

« La végétation omniprésente se distingue dès l’entrée du quartier par ses grands arbres, comme une invitation à découvrir la promenade. »

Marc Littot, Paysagiste

Portraits paysagiste
Photographie entrée du batiment

Le paysagiste Marc Littot, agence Raphia est connu pour ses réalisations dans des sites tertiaires et institutionnels.

Comme le parc « Jacob Kaplan » à Lyon pour lequel il a reçu le Grand Prix du paysage 2008. Entre le parc Suzanne Lenglen et le Séminaire Saint-Sulpice, il a dessiné pour Issy Cœur de Ville un parc arboré pensé comme une vallée boisée. La palette végétale s’étage sur deux niveaux, au sol et sur les terrasses pour accueillir les résidences.

SCÉNOGRAPHE

Portraits architectes

ATELIER SNAIK
YANN KERSALE

« La nature est au centre du projet. C’est elle qui fait varier les lumières nocturnes »

Yann Kersalé, Scénographe

Par à son travail de scénarisation, l’Atelier Snaik Yann Kersalé crée un fascinant tableau nocturne.

Reconnu pour ses interventions de mises en lumière (Jardins du musée du quai Branly notamment), il a ici choisi de placer savamment lampadaires et projecteurs à l’entrée et le long de la promenade pour offrir aux résidants, dès la tombée de la nuit, des « jardins de lumière ».

Sculptant les contours des bâtiments, cette ambiance conduit le promeneur dans un univers doux et poétique.

Perspective immeuble architectes

DÉCORATRICE

ISABELLE
STANISLAS

« Décorer pour pouvoir ramener du sens et plonger son regard et son esprit vers une écriture et une ligne infinie. »

Isabelle Stanislas, Décoratrice

Portrait décoratrice
Photographie hall du batiment

La décoration intérieure des halls et paliers d’étages a été confiée à Isabelle Stanislas.

Sa ligne directrice consiste à créer un trait d’union entre extérieur et intérieur pour prolonger l’écriture des architectes. Les codes du luxe s’y expriment dans les calepinages horizontaux et verticaux ainsi que dans les effets subtils de lumière et de matière. Trois éléments structurants rythment la décoration : la mise en suspension des éclairages, l’aspect moiré des revêtements muraux que l’on retrouve au sol et dans l’assise d’accueil ou encore le jeu de transparence apporté par les hautes portes vitrées.

Elle apporte aussi sa touche avec élégance dans les intérieurs, signant les entrées de chaque appartement avec un parquet contrastant. Investie jusqu’au moindre détail et éprise de ce projet, elle a aussi créé pour vous des aménagements intérieurs exclusifs.

POUR ÊTRE APPELÉ(E) PAR UN CONSEILLER IMMOBILIER
OU ÊTRE CONTACTÉ(E) PAR EMAIL SI VOUS ÊTES INJOIGNABLE,
MERCI DE NOUS PRÉCISER LES INFORMATIONS SUIVANTES :

* Champs obligatoire

Les données signalées ci-dessus par un astérisque sont nécessaires pour nous permettre de répondre à votre demande de rappel. Elles sont collectées et traitées informatiquement par COVALENS (société du groupe ALTAREA COGEDIM) uniquement sur la base de votre consentement. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et vos droits, consultez notre politique de protection des données.