à la uneesprit issyJ'aime Issy et ...là
image du quartier

j’aime issy… et là !

Respirez à Issy

Le 16 Octobre 2018, c’est la journée mondiale de la couche d’Ozone. La qualité de l’air est l’un des grands enjeux des villes de demain. La qualité de l’air a un impact direct sur la santé, quand on sait que l’on respire 15 000 litres d’air par jour.

La ville d’Issy-Les-Moulineaux est très engagée sur la qualité de l’air de son territoire. D’abord par la végétalisation, avec 119 hectares d’espace vert pour une superficie communale de 425 hectares, ce taux de végétation de 28 % est supérieur à celui de villes telles que Levallois Perret (14,5 %), Boulogne Billancourt (19,7 %), Puteaux (21%), Courbevoie (21,5%), Colombes (26,2 %). La ville s’engage aussi en décarbonant son centre avec des zones piétonnes, et le développement des transports publics.  Parallèlement, la Métropole du Grand Paris a fait de la qualité de l’air sa priorité et a mis en place, pour ses 131 communes membres dont Issy-les-Moulineaux, de nombreuses mesures destinées à améliorer la qualité de l’air. L’objectif du dispositif « Métropole roule propre ! » est de sortir les véhicules anciens et polluants des rues et aider à l’achat de véhicules propres et moins bruyants.

 

L’écoquartier d’Issy Cœur de Ville est en totale adéquation avec le développement de la ville sur ce sujet. Avec 13 000 m² d’espaces paysagers et de jardins, Issy Cœur de Ville devient un nouvel ilot de verdure au centre de la ville, avec un espace arboré dédié aux piétons, des terrasses végétalisées, une flore riche et diversifiée, favorable à la biodiversité.

Aussi, l’écoquartier a fait le choix des énergies renouvelables avec la géothermie afin de produire du chaud et du froid. Ce choix permet de rejeter un taux de Co2 inférieur à celui de CPCU avec 70% d’énergies renouvelables pour le chaud et 75% pour le froid ; et plus de 2500 m2 de panneaux photovoltaïques qui alimenteront des bureaux à énergie positive.

 

Enfin, Issy Cœur de Ville se conforme aux exigences des plus hautes certifications environnementales qui viennent confirmer son engagement en matière de de développement durable.

 

Découvrir les certifications environnementales d’Issy Cœur de Ville : https://www.issy-coeurdeville.com/je-decouvre-issy-coeur-de-ville/reinventons-demain/

 

A Issy-les-Moulineaux et Issy Cœur de Ville, on profite de la Smart City et de la Nature en ville.