image du quartier

j’aime issy… et là !

La desserte :

Deux ans après les premiers travaux préparatoires sur la commune d’Issy-les-Moulineaux, la Société du Grand Paris entame la construction de la gare Issy RER. Tous les acteurs du projet travaillent ensemble pour assurer sa livraison à l’horizon 2022.
Ce projet s’inscrit dans l’importante requalification du quartier et représente une formidable opportunité pour tous ses habitants. Grâce ce nouveau maillage de transports en commun, les nouveaux usagers verront leur qualité de vie améliorée et pourront se rendre rapidement où ils le souhaitent

Deux gares pour Issy-les-Moulineaux :

  • La gare d’Issy RER se situera à proximité de la place Léon Blum et à l’intersection de l’avenue de Verdun et de la rue Aristide Briand.
  • La gare de Fort d’Issy–Vanves–Clamart se situera sous les voies de l’actuelle gare de Clamart et à la jonction des villes d’Issy-les-Moulineaux, Vanves, Clamart et Malakoff.

Des correspondances optimisées :

La ligne 15 Sud à Issy-les-Moulineaux sera reliée au réseau de transport actuel, en correspondance avec la ligne N du transilien, du RER C et la ligne 12 du métro (dont le prolongement jusqu’à Issy RER est à l’étude). La mise en œuvre de différents aménagements permettra d’optimiser les temps de correspondance (trajets piétons, escaliers mécaniques, ascenseurs double). Ainsi, la ville d’Issy-les-Moulineaux sera également accessible grâce à un nouveau réseau de bus et à la création de parkings à vélo. Cette nouvelle offre de transports permettra d’améliorer la qualité de vie des Isséens et de créer des nouveaux pôles d’échanges.

Données clés :

Issy RER >< Noisy–Champs = 33 minutes (actuellement 1 h05)
Issy RER >< Les Ardoines = 17 minutes (actuellement 1 h05 )
Fort d’Issy–Vanves–Clamart >< Bagneux M4 = 4 minutes (actuellement 45 min)
Fort d’Issy–Vanves–Clamart >< Créteil l’Échat = 19 minutes (actuellement 1 h)

Source : communiqué de presse « Les prochaines étapes à Issy-les-Moulineaux, Société du Grand Paris »