image du quartier

j’aime issy… et là !

Charte des faibles nuisances

Découvrez la démolition du projet

La nouvelle exposition proposée par Altarea Cogedim sur le site de votre futur écoquartier d’Issy Cœur de Ville, est en place tout autour des grilles du projet.

La dernière phase de la démolition de l’ancien site du CNET (Centre National Des Etudes et des Télécommunications) situé au cœur de ville est terminée.

L’ensemble est libéré de tous les gravats un an après le lancement des travaux sur la totalité de sa superficie, soit près de 3 hectares.
Altarea Cogedim a choisi de vous ouvrir les coulisses du chantier, avec une sélection de photos qui reflètent l’aspect impressionnant, du travail des machines et des hommes qui ont œuvré pendant de nombreux mois.

Près de 60 000 tonnes de gravats, béton et métaux, ont été évacués, soit l’équivalent de 3000 camions.
Transféré dans un centre d’enfouissement, le béton est recyclé et concassé, afin d’être réutilisé en granulats pour des remblais techniques sous les voiries.
Les métaux envoyés vers des hauts fourneaux, seront refondus, permettant de nouvelles utilisations.

Pierre Perrin, le photographe du chantier, en livre ainsi son interprétation, parfois très graphique, souvent très réaliste : broyeuses et croqueuses en action, la précision du geste humain, indispensable pour orchestrer une telle entreprise. Le Collectif127Bis, Michel Julien, Sophie Lanoë, Agnès Pezeu et Marie-Françoise Serra, de talentueux photographes isséens, ont également apporté leurs regards pour compléter cette narration visuelle.

Pour ceux et celles qui souhaitent en savoir plus, l’exposition est à découvrir sur les grilles entourant le site, du futur écoquartier Issy Cœur de Ville, également prochainement sur ce site site web.