Mon histoire
mon issy

À chacun sa vie et ses envies… à chacun son Issy

Découvrez le projet à travers le regard de futurs usagers d’Issy Cœur de Ville en cliquant ci-dessous.

Laissez-les vous raconter leur histoire…

estelle, christophe,
léa et matéo aiment…

En déménageant à Issy Cœur de Ville, Estelle et Christophe sont sûrs de faire le bon choix pour leurs enfants : un groupe scolaire de 10 classes maternelles et élémentaires, une crèche de 60 berceaux accessible à pied.. Et pour demain, un collège et un lycée à proximité. N’est-ce pas la sonnerie qui retentit ?

1, 2, 3… partez ! Avec ses nombreux parcs, ses terrains de jeux et ses associations sportives, Estelle et Christophe n’ont pas choisi de déménager par hasard. Quartier piéton, Issy Cœur de Ville leur promet de belles activités en famille et ce, en toute sécurité.

Offrir à leurs enfants un cadre de vie plus sain en cœur de ville ? C’est la volonté d’Estelle et Christophe. En déménageant à Issy Cœur de Ville, ces parents soucieux de la santé de leurs enfants ont trouvé la solution. Véritable poumon en centre-ville, toute la famille s’est mise au vert !

Avec son cinéma, ses espaces de culture, de loisirs et d’éducation, Issy Cœur de Ville s’adresse à tous les âges, de 7 à 77 ans. Autant dire qu’Estelle, Christophe et leurs deux enfants Léa et Matéo n’ont pas fini de partager de bons moments.

anne-laure et pierre
aiment…

Un havre de paix à proximité de Paris ? C’est tout ce qu’il fallait à Anne-Laure, cadre marketing et Pierre qui travaille en freelance. Avec l’envie de renouer avec la nature, l’écoquartier Issy Cœur de Ville est LE cadre idéal pour leur premier achat d’appartement.

Idéalement desservie par les transports, Issy Cœur de Ville permet de rejoindre Paris en très peu de temps. Anne-Laure et Pierre rejoignent la gare Montparnasse en moins d’une demi-heure !

Avec son offre de commerces diversifiée et à ciel ouvert, Issy Cœur de Ville répond à tous les besoins du quotidien. Anne-Laure et Pierre ont l’embarras du choix pour faire leurs courses. Le tout, entouré de végétation.

En quittant Paris, Anne-Laure et Pierre ne renoncent pas pour autant à leurs activités. Au contraire ! Issy Cœur de Ville leur promet une vie culturelle bien remplie avec son cinéma et de nombreux musées à proximité.

Mathieu
aime…

Le truc de Matthieu, c’est d’avoir un coup d’avance. Avec le centre de création et d’économie numérique d’Issy Cœur de Ville, il est sûr de ne jamais manquer d’inspiration pour développer sa start-up.

Des bureaux intelligents et responsables ? Des bâtiments autoalimentés en énergie ? Non, Matthieu ne rêve pas. Avec Issy Cœur de Ville, il a bien trouvé les espaces de travail respectueux de son idée de l’entreprise : innovante et engagée.

En installant ses nouveaux bureaux à Issy Cœur de Ville, Matthieu fait le choix d’un lieu idéal pour développer son activité. Les nombreux espaces de co-working sont parfaitement adaptés aux enjeux de flexibilité et de connectivité de sa start-up. Il peut même s’échapper un moment pour prendre l’air dans le parc et profiter d’un déjeuner en terrasse.

Avec des bureaux installés à Issy Cœur de Ville, Matthieu sait qu’il est au bon endroit, au bon moment. Avec les nombreux moyens de transport mis à disposition, il sait que ses collaborateurs le rejoindront sans difficultés.

Paul et Maryse
aiment…

Après 40 ans de vie à Reims, Paul et Maryse ne regrettent pas leur emménagement à Issy Cœur de Ville. Plus proche de leurs petits-enfants, ils apprécient les services de la résidence senior aux petits soins, en termes de sécurité comme d’accompagnement.

Avec un tissu associatif et local très actif, Paul et Maryse ont trouvé à Issy Coeur de Ville le cadre idéal pour partager leur expérience et élargir leur cercle social. Une nouvelle aventure commence pour eux…

Paul et Maryse ne s’y sont pas trompés en choisissant d’emménager à Issy Coeur de Ville. Ils profitent d’un environnement calme et sain où les espaces piétons et le mail paysager sont autant de lieux d’échanges et de rencontres. Et quand leur famille leur rend visite, ils peuvent tous déjeuner dans le parc pour profiter du soleil.

Pas question de s’ennuyer ! Parfaitement situé au cœur de la ville d’Issy les Moulineaux, Paul et Maryse ont désormais tout le loisir de s’adonner aux nombreuses activités culturelles et animations organisées par la ville.

Clément, Louise,
Juliette et Mehdi aiment…

Avec ses nombreuses boutiques, ses terrasses de café et son cinéma, Clément, Louise, Juliette et Mehdi ont trouvé en Cœur de Ville leur nouveau terrain de jeu.

Les nombreux espaces verts de l’écoquartier sont autant de lieux où Clément, Louise, Juliette et Mehdi peuvent se dépenser. Footing, balade à vélo ou football, ils ne manquent jamais une occasion de s’y retrouver.

Pour Clément, Louise, Juliette et Mehdi, le stress du bac c’est de l’histoire ancienne. A Issy Cœur de Ville, les futurs bacheliers profitent des terrasses arborées et calmes pour réviser, en toute sérénité.

Fortement impliqué dans le projet associatif du père de Mehdi, Clément n’a pas eu besoin de cours pour s’investir. L’écoquartier est un lieu collectif et solidaire, stimulé par sa mixité générationnelle.